La vitesse dans les rues de Val-Morin sera diminuée

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vitesse permise dans les rues et les chemins de la municipalité de Val-Morin passera de 50km/h à 40 km/h à compter du 15 juin.
Le conseil municipal de Val-Morin a adopté un règlement lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 26 mai dernier.

Ce règlement déterminant les limites de vitesse s’appliquera sur l’ensemble du territoire municipal sauf dans les zones déjà assujetties à une limite de 30 km/h.

Selon la Municipalité, cette mesure a comme objectif d’uniformiser les limites permises sur le réseau routier où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes.

« Cette nouvelle limite de vitesse nous permettra de favoriser un changement de comportement chez les différents usagers de la route dans un objectif de mobilité durable et de sécurité. Nous souhaitons que cette réglementation assure avant tout le respect de la quiétude et la sécurité au cœur de notre milieu de vie »
La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.

Des plaintes ont été rapportées par certains citoyens quant à la vitesse dans différentes rues de la municipalité comme la rue Morin, ajoute-t-elle. « On souhaite que les gens ralentissent surtout dans le secteur du village », mentionne-t-elle.

Son uniformisation facilitera aussi le travail aux policiers, affirme Mme Salvati. La nouvelle signalisation sera implantée prochainement afin de prévenir les automobilistes du changement de vitesse.

Les résidents constateront sous peu l’installation de panneaux (un sera situé à l’entrée du village) indiquant la diminution de la vitesse à des endroits stratégiques sur le territoire municipal.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.