La SQ rapporte 11 collisions et 13 morts

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les vacances de la construction 2022 se sont traduites par un nombre de décès un peu plus élevé qu’à pareille période l’an passé. La Sûreté du Québec (SQ) a communiqué son bilan routier le 10 août.

Le corps policier rapporte 11 collisions survenues sur les routes et le réseau récréotouristique, pour un total de 13 personnes décédées, dont 12 sur le réseau routier. En 2021, le bilan était de 9 collisions sur le réseau routier et 3 sur le réseau récréotouristique. Il y avait eu 12 morts, dont 9 sur le réseau routier.

La SQ a conduit de nombreuses opérations sur son territoire entre le 22 juillet et le 7 août, au moment où le flux de circulation était particulièrement élevé. Elle souligne que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la SQ tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu: La sécurité ne prend pas de vacances!

En collaboration avec ses partenaires, la SQ maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.