La Polestar 2 subit une hausse de prix pour 2024

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La Polestar 2 n’a pas cessé d’évoluer depuis qu’elle est arrivée en 2021. L’arrivée de nouvelles versions est d’ailleurs un élément qui a ponctué l’histoire de cette voiture. Or, pour 2024, elle subit la plus grande modification jusqu’à présent, avec entre autres un changement d’apparence à l’extérieur, un changement de configuration technique pour prioriser la propulsion et une batterie de plus grande capacité (deux roues motrices). Ces modifications arrivent avec une petite hausse de prix, comme vient de le dévoiler le constructeur.

La version qui subit le plus grand changement est sans contredit celle qui agit à titre de modèle d’entrée de gamme. Pour 2024, la Long Range Single Motor voit sa capacité de batterie augmenter à 82 kilowattheures en raison de l’espace dégagé par le passage de la traction à la propulsion. En plus d’un gain de puissance de 68 chevaux, ces changements octroient une autonomie améliorée qui atteint 515 kilomètres selon les tests effectués par Polestar en fonction du cycle de calcul EPA. Il s’agit d’une amélioration de 80 kilomètres par rapport à la version Long Range Single Motor de 2023. De plus, le système de surveillance des angles morts, le freinage automatique en marche arrière, les capteurs de stationnement, les caméras à 360 degrés et les rétroviseurs à coloration électrochromatique sont maintenant inclus, de série.

Le prix de cette version est maintenant chiffré à 57 450 $, incluant les frais de transport et de préparation de 2500 $. Il s’agit d’une augmentation de 1200 $ par rapport à l’année modèle 2023.

 

À quatre roues motrices

Les changements techniques sont moins importants pour la déclinaison à quatre roues motrices, nommée Long Range Dual Motor. Elle conserve une batterie de même capacité que précédemment, avec 78 kilowattheures disponibles. La puissance est cependant augmentée pour atteindre 421 chevaux, un gain de 13 chevaux par rapport aux 408 chevaux d’avant. Cette hausse arrive avec un nouveau moteur asynchrone sur le train arrière, ce qui augmente l’autonomie à 444 kilomètres, un gain de 26 kilomètres. D’ailleurs, il est désormais possible de déconnecter le moteur avant pour améliorer l’autonomie.

Aussi, pour cette déclinaison, l’ensemble Pilot est désormais inclus de série. Celui-ci comprend le régulateur de vitesse intelligent, le freinage automatique d’urgence, les phares antibrouillard, l’alerte de collision arrière et le maintien de voie assisté. Le prix de cette version est désormais de 65 450 $, incluant transport et préparation, une augmentation de 4200 $.

L’option Performance est toujours disponible pour la déclinaison à deux moteurs. Celle-ci permet d’augmenter la puissance à 455 chevaux et ajoute des suspensions ajustables et des accents dorés un peu partout. L’option est à 6750 $.

Finalement, l’ensemble Plus, qui comprend une pompe à chaleur, un système sonore de meilleure qualité et un toit vitré, entre autres, est disponible à 3000 $ pour toutes les versions.

La Polestar 2 2024 arrivera en août 2023. Toutes les déclinaisons sont admissibles à un total de 12 000 $ de rabais accordé par les gouvernements provincial et fédéral.

 

 

EN RÉSUMÉ :

  • Nous connaissons maintenant le prix de la version mise à jour de la Polestar 2.
  • L’ensemble Pilot est maintenant de série pour la version à quatre roues motrices.
  • L’autonomie est améliorée.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.