La gestion de l’offre enfin protégée se réjouit le Bloc

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, se réjouit de l’adoption du projet de loi C-282 visant à protéger intégralement le système de la gestion de l’offre, qui a reçu l’appui du NPD et de plusieurs élus libéraux et conservateurs.

La gestion de l’offre touche 164 producteurs agricoles dans la région des Laurentides.

« […] En adoptant ce projet de loi, nous envoyons le message à nos producteurs que leur modèle est pérennisé, qu’ils peuvent continuer d’investir dans leurs installations et que leur croissance dans notre marché intérieur est garantie! », s’enchante Mme Gaudreau. Reste au projet d’obtenir l’aval du Sénat cet automne pour être appliqué.

« De nombreuses négociations commerciales sont en cours, et plusieurs des partenaires potentiels poussent pour mettre davantage à mal notre modèle de la gestion de l’offre. Il est important que le Sénat adopte C-282 dans les plus brefs délais, car le temps presse et les engagements verbaux ont montré leurs limites. L’autonomie alimentaire n’est pas qu’un beau projet, elle est une nécessité », a conclu Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.
Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.