La députée de Bertrand donne un coup de pouce à la Polyvalente de Monts

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

C’est devant une salle comble rassemblée à l’occasion du spectacle de fin d’année 100% Des Monts le 6 juin dernier, que la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé que l’objectif de la campagne de financement de l’auditorium de la Polyvalente des Monts avait été dépassé grâce à une contribution du gouvernement provincial.
Rappelons que la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts avait déjà confirmé un montant de 35 000$ et s’était engagée à hausser ce montant à 50 000$ si la communauté amassait 15 000$.

Des travaux nécessaires

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a confirmé qu’un investissement de près de 500 000 $ sera consacré aux travaux de rafraichissement de l’auditorium de la Polyvalente des Monts au cours des trois prochaines années.

La première phase des travaux, qui débutera cette année, nécessitera un investissement d’environ 150 000 $ et concernera le système électrique ainsi que l’éclairage de scène. La deuxième phase, planifiée pour 2025, prévoit l’achat et l’installation de nouveaux bancs pour un investissement d’environ 150 000 $. Enfin, le CSSL prévoit investir près de 200 000 $ pour améliorer la ventilation de l’auditorium.

« L’entretien des infrastructures fait partie intégrante de notre mission. Les besoins sont nombreux et les budgets sont limités, cela dit l’auditorium de la Polyvalente des Monts ne peut attendre plus longtemps pour être rénové. Je suis fier de l’engagement de l’équipe-école grâce à qui nos rénovations seront bonifiées », mentionnait le directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides. Sébastien Tardif.

L’équipe-école, menée par l’enseignante Guylène Labonté, souhaitait bonifier cette rénovation majeure et avait fait appel à la communauté via la plateforme La Fabrique à Projets. « Les sommes amassées serviront entre autres à améliorer le système d’éclairage et de sonorisation et au rembourrage des sièges, qui sont les mêmes depuis plus de 50 ans », précisait l’enseignante à la Polyvalente des Monts et instigatrice de la levée de fonds, Guylène Labonté.

Un projet unificateur

Outre l’implication de la communauté, de plusieurs entreprises locales et du Mouvement Desjardins, soulignons l’implication de la députée de Bertrand au cours des dernières semaines qui aura permis à la campagne de financement de prendre un nouveau souffle.

« Dès le début de mon mandat, j’ai dit à mon équipe que nous aurions l’occasion de rassembler la communauté autour de projets porteurs. La preuve est faite aujourd’hui que nous pouvons accomplir de grandes choses lorsqu’on travaille tous dans un but commun », déclarait France-Élaine Duranceau.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.