La Cour d’appel demande au CISSS de maintenir l’ouverture de l’urgence de Rivière-Rouge

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce 19 février, après avoir entendu les partis en cause quant à la fermeture de l’urgence de l’hôpital de Rivière-Rouge, la Cour d’appel du Québec va délibérer jusqu’à vendredi afin qu’elle puisse à ce moment rendre une décision sur le maintien ou non de l’ouverture de l’urgence. D’ici là, elle ordonne au CISSS des Laurentides de maintenir l’urgence ouverte entre 20 h et 8h.

Rappelons que la Cour d’appel avait déjà ordonné au CISSS des Laurentides de ne pas fermer l’urgence au 1er février dernier, jour même où la fermeture s’imposait. Elle pouvait rester ouverte jusqu’au 19 février.

Soulignons que, le 15 février, la Cour d’appel a autorisé la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) à se joindre au débat du 19 février devant trois juges du même tribunal.

Visitez la page Web de L’info pour connaître la suite du dossier.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.