La Coop Santé Solidarité Val-Morin fait le bilan

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

La Coopérative de Solidarité Santé Val-Morin tenait le 12 juin dernier son assemblée générale annuelle à la salle communautaire de la Municipalité de Val-Morin.
Dans son rapport annuel aux membres, le président du conseil d’administration de la Coop Santé Solidarité Val-Morin, Michel Doyon a fait état de diverses réalisations de la coopérative au cours de la dernière année, dont le maintien d’une saine situation financière pour la Coopérative, malgré un léger déficit de 1 252$ en 2022 et l’ouverture d’un poste d’infirmière praticienne spécialisée (IPS) à la suite d’une entente avec le CISSS des Laurentides.

Des avancées

D’autres réalisations comme la concrétisation d’une entente en vertu de laquelle la Coop est désormais un satellite du GMF Sainte-Adèle visant aussi à favoriser l’amélioration des services en offrant à tous les patients qui fréquentent la Coop un accès aux services sans rendez-vous et de gestion des labos/imagerie du GMF, en cas de non-disponibilité du médecin traitant.
Parmi les autres accomplissements notables, on note la conversion de tous les « dossiers patients » à un nouveau logiciel DME (dossier médical électronique) identique à celui du GMF Sainte-Adèle. Ce changement fait en sorte que le dossier d’un patient de la Coop est facilement accessible aux médecins du GMF lorsque nécessaire.

Une belle équipe

Invité à prendre la parole lors de l’assemblée, le Dr Pierre Lapointe, médecin de la Coop, a souligné la complicité qui s’est établie entre lui et la coordonnatrice de la Coop, Valérie Guindon, depuis qu’il s’est joint à la Coop il y a treize ans déjà. « Nous formons une super équipe, comme en fait foi notre capacité à recevoir rapidement nos patients en situation d’urgence »,ajoute-t-il

À propos de la Coop santé solidarité

La Coop est une entreprise d’économie sociale créée il y a treize ans afin d’ouvrir une clinique médicale familiale de proximité à Val-Morin, cela grâce à la mobilisation de nombreux citoyens de Val-Morin et à leur contribution financière et bénévole. La Coop compte présentement environ 1300 membres, dont près de la moitié résident dans les trois municipalités voisines que sont Val-Morin, Val-David et Sainte-Adèle.

 

Articles les plus consultés

Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée.