La Campagne Céréales JAL 2023 prend son envol à Sainte-Agathe

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

C’est au courant de la semaine du 23 octobre que la dixième Campagne Céréales des Jeunes Aînés des Laurentides (JAL), au profit de Bouffe Laurentienne a débuté.
Jusqu’au 25 novembre 2023, la population est invitée à venir en aide aux plus démunis de leur communauté en faisant des dons en argent. Les montants amassés permettront d’acheter des céréales et denrées non périssables auprès de partenaires fournisseurs.

Dure réalité

Dans le contexte actuel d’inflation, la hausse du prix des aliments rend la vie difficile pour les familles à bas revenus ainsi que pour les banques alimentaires qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide. C’est également le cas pour l’organisme Bouffe Laurentienne qui reçoit un nombre accru de demandes auxquelles il peine à répondre.

La hausse du coût de la vie érode également le pouvoir d’achat de cette campagne pourtant fort populaire. En effet, un dollar de contribution n’arrive pas à acheter autant de céréales que par les années passées, et ce, malgré l’appui continu des partenaires et des fournisseurs associés à la campagne.

Une campagne qui fait du bien

Les organisateurs rappellent que cette campagne est importante pour plusieurs familles dans le besoin. L’an passé, plus de 2100 boîtes de céréales, 360 pots de beurre d’arachide et 15 caisses de pommes du Québec pour une valeur totale de 13 500 $ ont été remis à l’organisme Bouffe Laurentienne responsable de la distribution aux différentes banques alimentaires de la région au détail.

« Soyez généreux, on a besoin de vous pour répondre aux besoins sans cesse grandissants des familles démunies de notre région », soutenaient les directeurs de la Campagne Céréales JAL 2023, André Voizard et Bob Hartshorn.

Plusieurs façons de contribuer

Les gens peuvent remettre leurs contributions lors des joutes JAL, envoyer un chèque par la poste ou effectuer un virement interac. Pour informations : sarrasin.andre@gmail.com

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.