Julie Delaney nommée PDG du CISSS des Laurentides

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a une nouvelle président-directrice générale. Julie Delaney a été nommée à ce poste pour 4 ans. Elle entre en fonction le 7 décembre.
Mme Delaney réside dans les Laurentides et œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux de la région depuis les 13 dernières années.

« J’ai à cœur d’offrir à la population des soins et des services de qualité, accessibles et près de chez eux, comme ils sont en droit de s’y attendre », déclare-t-elle.

Elle succède à Rosemonde Landry, qui est partie à la retraite récemment. C’est Sylvain Pomerleau qui a assuré le rôle de PDG intérimaire au cours des dernières semaines.

André Poirier, président du conseil d’administration souligne que la région des Laurentides « connaît une croissance phénoménale de population, ce qui multiplie les besoins auxquels il faut répondre. Sans compter la hausse du nombre de personnes vieillissantes auprès de qui nous souhaitons offrir les meilleurs services possibles. Nous avons besoin d’une équipe de direction solide afin de mener les troupes du CISSS des Laurentides et de nous permettre de relever ce grand défi ».

La nouvelle PDG du CISSSLAU est avocate de formation et occupait jusqu’à ce jour le poste de responsable des affaires juridiques et adjointe à la Direction des services de soutien, administratifs, de la performance et de la logistique.

Elle a aussi travaillé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et au sein de bureaux juridiques.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.