Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

« Nous n’avons pas surpassé notre deuxième position au classement des régions et notre récolte de 64 médailles de l’an dernier à Rivière-du-Loup, mais nous sommes extrêmement fiers de finir dans les trois premières positions pour les performances livrées par nos athlètes tout au long de la 58e Finale », s’est exclamé le chef de mission pour la délégation des Laurentides. Alexandre Savoie,

Finir en force

Au cours de la dernière journée de compétitions, samedi le 9 mars, la Rosemèroise Arielle Bonin a obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve individuelle du sabre féminin tandis qu’en équipe avec sa coéquipière Olivia Brassard, de Blainville, elles ont décroché l’or. Puis, le duo formé de la Blainvilloise Ariane Tremblay et de sa concitoyenne Brassard a reçu la médaille d’argent dans la catégorie fleuret par équipe.

Dominant dans le 2e bloc

C’est pendant le deuxième bloc de compétitions qui s’est amorcé le 5 mars que notre délégation s’est davantage démarquée. Les Laurentides terminent premiers en haltérophilie et en patinage de vitesse, deuxièmes en ski de fond et tennis de table, sixièmes en judo, en plongeon et en escrime, cinquièmes au curling masculin ainsi que huitièmes au hockey féminin.

En tennis de table, les Laurentiens ont reçu la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe. En plongeon, dans la catégorie espoir masculin 15-17 ans, le Blainvillois Ludovic Guillemette a reçu la médaille d’argent pour son saut au 1 m.

La 58e Finale des Jeux du Québec s’est officiellement terminée, lors de la cérémonie de fermeture, qui s’est tenue au Palais des sports de Sherbrooke. Pour l’occasion, la Jérômienne Eliane Goudreault, athlète dans la discipline du patinage de vitesse qui a obtenu 3 médailles d’or durant cette Finale portait fièrement le drapeau Orange et Noir.

Le chef de mission Alexandre Savoie et Eliane Goudreault, porte-drapeau et athlète dans la discipline du patinage de vitesse. Photo-Alexandra Gagnon-Tillard

Voici les résultats des athlètes plus près de chez nous

Mont-Tremblant

Mathieu Lebel en boxe a gagné la médaille d’or chez les 119 lbs

Justine Chalifoux en ski de fond est arrivée 4e au 4,8km et 22e au 4km libre chez les 13 ans

Ulysse Ouimet en ski de fond a terminé 10e au 4,8km libre chez les 13 ans, et 4eà l’épreuve mixte relais libre

Saskia Sullivan en ski de fond a terminé 7e au 4km libre chez les 13 ans et 4e à l’épreuve mixte relais libre

Saint-Adolphe-D’Howard

Léo Viero en ski de fond a terminé 9e au 4km libre et 10e au 4,8km chez les 13 ans

Morin-Heights

Mia Dyke Jen en judo a terminé 7e chez les 48 kg ans 16 et moins

Sainte-Adèle

Éliane Blais en ski de fond a termine 9e au 4km, 10e au 4,8 km et 9e au 4 km au relais sprint équipe chez les 14 ans

Nominingue

Mathys Preston en tennis de table a terminé 35e en en simple chez les 17 ans

Ferme-Neuve

Félix Dufour en hockey masculin; l’équipe a terminé en 12e place.

Mont-Laurier

Marie-Mikaëlle Courtemanche en patinage artistique a terminé 35e dans la catégorie Pré-Novice B

Maïka Gagné en hockey féminin; l’équipe a terminé en 8e place.

 

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.