Jamigos fait son retour au parc Adrénaline de Mont-Tremblant

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Déjà organisé depuis plusieurs années, l’activité Jamigos s’installe à nouveau au sein du parc Adrénaline de Mont-Tremblant, le 22 mars prochain. Guillaume Lebeau-Lépine, superviseur aux évènements pour la Station Mont-Tremblant, fait le point sur les choses à savoir.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

Qu’est-ce que Jamigos ? « C’est un évènement de parc à neige freestyle, qui se situe dans le parc à neige Adrénaline. C’est un évènement rassembleur, à la fois pour les skieurs et les planchistes. C’est être avec ses amis, s’amuser et créer une belle expérience », rétorque Guillaume Lebeau-Lépine en faisant référence au terme « amigos », qui signifie « amis » en espagnol.

De 9h30 à 16h00, skieurs et planchistes de tous les âges pourront s’essayer sur le parcours pour tenter des figures hors du commun, gratuitement. « C’est sûr qu’avec Jamigos, on cible les plus jeunes, mais on essaye le plus possible de parler à tout le monde », rapporte le superviseur aux évènements de la Station Mont-Tremblant.

Conditions idéales

Les pratiques se dérouleront le matin, avant de laisser place à la session jam en après-midi. À noter que DJ, lunch, et animation sont également prévus sur place pour garantir une ambiance festive et conviviale.
Ce rendez-vous, plébiscité chaque année, témoigne de l’intérêt croissant de la communauté sportive laurentienne pour le ski ainsi que la planche à neige freestyle. « C’est un phénomène que l’on ressent beaucoup depuis les trois dernières années. On voit que les anciens planchistes et skieurs qui ont des enfants recommencent à faire de la planche et du ski. On voit beaucoup de nouveaux », établit Guillaume Lebeau-Lépine en assurant que le plaisir sera de la partie.

Par ailleurs, les conditions hivernales des dernières semaines marquées par une abondance de neige rassurent les organisateurs. « Cette année, on est vraiment choyé avec la neige. On va pouvoir s’amuser et laisser ceux que l’on appelle les parcs rangers, c’est-à-dire les jardiniers des parcs à neige, nous inventer des modules intéressants », s’impatiente Guillaume Lebeau-Lépine.

Articles les plus consultés

Pierre Asselin, maire de Val-Morin; Louis Paquette, Directeur du parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills; Marianne Laliberté, responsable du bureau de la députée France-Élaine Duranceau; Emilie Boulay, Directrice et cofondatrice du Club Nature Aventure des Laurentides. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

De nouvelles activités pour tous au Parc régional Val-David-Val-Morin 

Le Parc régional Val-David-Val-Morin élargit son offre aux personnes à mobilité réduite et de nouvelles activités pour les enfants.
Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Actualités

Travaux sur l’autoroute 15 sud à Val-Morin

Les 1er et 2 juin, des travaux impliqueront la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 15 sud, à la hauteur de la route 117 (km 75).