IRONMAN Mont-Tremblant : Plusieurs entraves routières annoncées

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Sur la route 117, la circulation se fera à contresens entre le km 117 à Mont-Tremblant et le km 143 à Labelle. La vitesse sera réduite à 70 km/h.

Pour la Montée Ryan, la circulation sera possible en direction sud seulement entre le chemin Clément et la route 117, tandis qu’en direction nord, elle se fera entre le chemin des Quatre-Sommets et la route 327. Une circulation en alternance entre le chemin Clément et le chemin Boisé-Ryan sera possible. La vitesse sera d’ailleurs réduite à 50 km/h.

À noter la fermeture complète à l’intersection de la route 117 : le détour s’effectuera par le km 114, vers la montée Kavanagh, le 8 e Rang et la route 327.

Concernent le chemin Duplessis, il y aura une germeture complète, entre l’impasse d’Argentière, à Lac-Supérieur, et le chemin des Quatre-Sommets, à Mont-Tremblant. La vitesse sera réduite à 50 km/h.

De plus, le MTQ explique que la zone IRONMAN, qui s’étend des municipalités de Mont-Tremblant à Labelle, sera balisée. Des signaleurs et des intervenants d’urgence assureront le contrôle de la circulation aux différentes intersections.

Pour plus d’informations sur les entraves routières durant cette fin de semaine, consulter le site de la Ville de Mont-Tremblant.

(photo MTQ)

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.