Fermeture de l’urgence de soir : Rivière-Rouge s’adresse à la Cour supérieure pour renverser la décision

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge accompagnée par d’autres parties, monte d’un cran son action pour renverser la décision du CISSS des Laurentides de fermer l’urgence de soir et nuit dès le 1er février. Elle se tourne vers la justice.
Le Centre intégré de services de santé et de services sociaux des Laurentides a pris la décision de procéder, en date du 1er février 2024, à la fermeture du service d’urgence du centre hospitalier de soins de courte durée de Rivière-Rouge, entre 20 h le soir et 8 h le lendemain matin.

À une semaine de la prise d’effet de cette décision et n’ayant d’autre alternative, la Ville de Rivière-Rouge, accompagnée par d’autres parties, telles qu’un comité de citoyens, une citoyenne et des organismes sans but lucratif, s’adressent à la Cour supérieure pour tenter d’empêcher la fermeture de l’urgence de soir et de nuit de l’hôpital de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.