Dix entrepreneurs relèvent le défi du 60 secondes

  • Publié le 17 mars 2026 (Mis à jour le 17 mars 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Dix entrepreneurs de chez nous ont décidé de présenter leur entreprise en version accélérée. En effet, la 6e édition du Concours de pitch organisée dans le cadre des parcours Labo-Entrepreneur leur a permis de se faire découvrir en 60 secondes.

Ce Concours met en lumière des entreprises dynamiques d’ici et invite maintenant le public à voter en ligne du 18 au 24 mars. Le concours vise aussi à outiller les dirigeants et à leur offrir une vitrine pour faire rayonner leur entreprise. Cette année, l’admissibilité a été offerte à toutes les entreprises du territoire, leur permettant de tenter l’expérience.

Vote du public

Les gagnants seront choisis grâce à une formule combinant le vote du public (40 %) et l’évaluation d’un jury (60 %). Le public est donc invité à visionner les capsules vidéo et à voter en ligne sur le site Internet de la SADC des Laurentides :

https://sadclaurentides.org/votepourmoi/

Trois bourses Desjardins Entreprises seront remises :

-1 000 $

-500 $

-250 $

 

 

 

Gala Entrepreneur

Les lauréats seront dévoilés lors du Gala Entrepreneur, le 1er avril prochain à Val-Morin. Lors de cet événement, on retrouvera plusieurs membres de la communauté d’affaires de la région. Ce sera également l’occasion d’annoncer les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre. Les personnes intéressées et souhaitant encourager les entreprises participantes peuvent se procurer un billet en ligne via le site Internet de la SADC des Laurentides.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.