Entente intermunicipale entre Sainte-Agathe et Val-David

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Lors de sa séance du 18 mars dernier, le conseil municipal de Sainte-Agathe avait effet adopté une résolution officialisant cette entente avec la municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides. Une entente similaire avec la municipalité de Val-David a également été entérinée le 9 avril dernier. Les résidents de Val-David bénéficient désormais des mêmes avantages que les citoyens de Sainte-Lucie, en plus de pouvoir accéder à la plage municipale.

Les ressources mises en commun

Cette initiative témoigne de la volonté des municipalités de mutualiser leurs ressources afin d’élargir l’offre d’activités récréatives pour leurs citoyens, tout en favorisant l’optimisation des infrastructures existantes. La participation financière des deux municipalités dans le cadre de cette entente bénéficiera également à la Ville de Sainte-Agathe, contribuant ainsi aux opérations et aux coûts d’entretien.

« Nous sommes ravis d’annoncer la conclusion de cette nouvelle entente avec nos voisins. Cette dernière renforce nos liens et permettra aux citoyen.ne.s de Val-David de profiter d’installations sportives de qualité à un coût avantageux. Nous sommes convaincus que cette initiative encouragera la pratique d’activités physiques et renforcera le dynamisme de notre communauté », a souligné Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

Les infrastructures

Plus précisément, cette nouvelle entente donnera accès aux infrastructures et activités suivantes aux citoyen.ne.s :

  • Centre sportif Damien-Hétu : Patinage libre, hockey libre, hockey mineur, patinage artistique
  • Gymnase Fleur-des-Neiges : Pickleball libre
  • Polyvalente des Monts : Badminton libre
  • Tennis municipal – rue Saint-David : Tennis libre
  • Terrains extérieurs du Centre Sportif : Soccer organisé
  • Plage Major

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Coups de feu à Val-David | Un homme arrêté un an plus tard

Rappelons que le 26 juillet 2024, les policiers avaient reçu un appel pour des coups de feu dans le secteur du parc Léonidas-Dufresne, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.