Encore des travaux pour sécuriser le secteur

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Des travaux de réfection aux abords de la Polyvalente des Monts se poursuivront dans le secteur au cours du prochain mois.
Mentionnons que les interventions réalisées font suite à une étude de sécurisation des déplacements commandée par la Ville de Sainte-Agathe. L’objectif est d’optimiser la sécurité pour tous les modes de transport actifs dans le secteur, notamment en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes, mais aussi pour faciliter la circulation des parents et des visiteurs aux abords de l’école.

Travaux en cours

Notons que les travaux en cours représentent la suite logique de mesures déjà mises en place au cours des années précédentes pour améliorer la sécurité des élèves et usagers de l’école. Les présents travaux consistent à :

▪ prolonger la rue Légaré pour la connecter avec la rue Reid;

▪ créer et aménager un corridor piétonnier pour sécuriser le secteur;

▪ créer une sortie de véhicule automobile sur la rue Reid afin d’alléger le trafic sur la rue Giguère.

À noter que, contrairement à ce qui avait été prévu, le parcours des autobus ne sera pas modifié.

Par ailleurs, il est possible que les travaux se poursuivent à l’été 2023. D’autres communications suivront pour informer la population des progrès réalisés.

 

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.