Encore des travaux pour sécuriser le secteur

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Des travaux de réfection aux abords de la Polyvalente des Monts se poursuivront dans le secteur au cours du prochain mois.
Mentionnons que les interventions réalisées font suite à une étude de sécurisation des déplacements commandée par la Ville de Sainte-Agathe. L’objectif est d’optimiser la sécurité pour tous les modes de transport actifs dans le secteur, notamment en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes, mais aussi pour faciliter la circulation des parents et des visiteurs aux abords de l’école.

Travaux en cours

Notons que les travaux en cours représentent la suite logique de mesures déjà mises en place au cours des années précédentes pour améliorer la sécurité des élèves et usagers de l’école. Les présents travaux consistent à :

▪ prolonger la rue Légaré pour la connecter avec la rue Reid;

▪ créer et aménager un corridor piétonnier pour sécuriser le secteur;

▪ créer une sortie de véhicule automobile sur la rue Reid afin d’alléger le trafic sur la rue Giguère.

À noter que, contrairement à ce qui avait été prévu, le parcours des autobus ne sera pas modifié.

Par ailleurs, il est possible que les travaux se poursuivent à l’été 2023. D’autres communications suivront pour informer la population des progrès réalisés.

 

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.