Deux centenaires du Pavillon Philippe Lapointe célébrés

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’événement festif réunissait Willy Charlier qui a profité de l’occasion pour souffler ses 102 bougies, tandis que Émilia Chapdelaine fêtait ses 101 ans.

Un hommage mérité

Afin de leur rendre un hommage particulier, les fêtés ont pu compter sur la présence du maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué, de la directrice SAPA-HÉBERGEMENT du CISSS des Laurentides Maryse Janelle, de l’attaché politique représentant la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau Maxime Caouette et du gestionnaire responsable du Pavillon Philippe Lapointe, Gilles Doyon.

Le programme prévoyait plusieurs discours hommages, la remise de chèques cadeaux du secrétaire du gouverneur général, ainsi qu’un spectacle sympathique offert par un bénévole, sans oublier le partage d’un gâteau spécialement conçu par le chef du Pavillon Philippe Lapointe.

« Ce fut un moment inoubliable tant pour nos résidents que pour leurs familles. Une belle et douce célébration! », mentionne la responsable des loisirs du CHSLD Pavillon Philippe Lapointe, Michèle Lemay.

Un veil homme dans un fauteuil roulant et une jeune fille souriante se tient debout à coté de lui.
M. Willy Charlier et sa petite-fille Sophie. (Photo-gracieuseté)
Une vieille dame assise sur une chaise derrière une table te un homme debout derrière.
Mme Émilia Chapdelaine, avec le gestionnaire responsable du Pavillon Philippe Lapointe, Gilles Doyon. (Photo-gracieuseté)

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Sortie de route sur l’autoroute 15 : blessures mineures pour l’automobiliste

La personne qui conduisait aurait effectué une sortie de route, entraînant des tonneaux dont le nombre exact demeure inconnu à ce stade.
Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.
Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Le jeudi 29 mai avait lieu la pelletée de terre symbolique du projet Morgan, un ensemble résidentiel dont la construction est déjà entamée à Sainte-Agathe-des-Monts.
L’archipel de Santorin attire de plus en plus les Québécois. Crédit: Adobe stock
Style de vie
Vivre pleinement

Tourisme d’hiver : l’Europe est-elle la nouvelle Floride ?