Des regrets pour Gaudet à Bad Gastein

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gwendoline Natali

Arnaud Gaudet, le planchiste de Montcalm, repart déçu de Bad Gastein (Autriche) où se déroulait une épreuve de la Coupe du Monde de snowboard.

En lice dans le slalom parallèle de Bad Gastein en Autriche (épreuve de Coupe du Monde de surf des neiges) mardi, Arnaud Gaudet n’a pas réussi à faire mieux qu’une quatorzième place. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts s’est incliné dès la première manche éliminatoire. Il a été battu par l’Autrichien Alexander Payer qui finira plus tard deuxième de l’épreuve (derrière l’Italien Maurizio Bormolini). Quatorzième des qualifications, Gaudet n’a pas pu choisir son parcours et a hérité du côté de la piste le moins rapide. « Avec tous les trous, ce n’était pas facile gagner dans le parcours rouge. La clé aurait été de me qualifier un peu plus haut et de pouvoir choisir mon parcours », regrette le planchiste de 22 ans qui s’est confié pour Sportcom.

Ce mercredi, il espérait prendre sa revanche en équipe mixte avec Megan Farrell, toujours à Bad Gastein. Mais là non plus les choses ne se sont pas déroulées comme espéré. En effet, le Laurentien a fait un faux départ en tapant dans la porte avant qu’elle ne s’ouvre. « Disons que ç’a mal parti ! Ce n’est jamais bon de commencer de cette façon et c’est difficile de se remettre dans la course par la suite. Ça m’a surpris, parce que j’ai un bon timing habituellement ». Une erreur qui a compliqué sa course même s’il est parvenu à rattraper son adversaire, le Suisse Gian Casanova. Sa coéquipière, diminuée par un virus, s’est elle inclinée contre l’autre binôme suisse, Ladina Jenny. Le duo canadien termine donc dixième de la compétition.

Prochain rendez-vous pour Arnaud Gaudet, ce samedi, à Scuol, en Suisse où il sera engagé sur le slalom parallèle géant.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Sortie de route sur l’autoroute 15 : blessures mineures pour l’automobiliste

La personne qui conduisait aurait effectué une sortie de route, entraînant des tonneaux dont le nombre exact demeure inconnu à ce stade.
Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.
Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Le jeudi 29 mai avait lieu la pelletée de terre symbolique du projet Morgan, un ensemble résidentiel dont la construction est déjà entamée à Sainte-Agathe-des-Monts.
Jean-Nick Trudel, DG de l'AMPQ; Marie-Claude Cossette, présidente du CA de Marchés d'ici; Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle; Martyne Pesant, de Slow Food; Dominique Forget, mairesse de Val-David; Diane Seguin, fondatrice de Marchés d'ici; Marianne Laliberté, représentante de France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand; et Christian Le Jossec, directeur de la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe, partenaire du Marché
Photo Michel Guertin
Actualités

Val-David : Toujours plus de dégustations et de découvertes

Cette année marque un moment phare pour le Marché de Val-David, ses 25 ans d’existence. Ce marché rassemble chaque samedi une soixantaine de producteurs agroalimentaires en plein cœur du village.