Des pompiers municipaux formés pour venir en aide à la SOPFEU

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Immersion avec des pompiers forestiers en formation

🚁 La SOPFEU-Page officielle était depuis plusieurs semaines au Domaine Saint-Bernard pour former de nouveaux pompiers forestiers

🧑‍🚒 Immersion avec ses femmes et ses hommes qui ont décidé de s’impliquer pour combattre les feux de forêt

Publiée par L’info du Nord Mont-Tremblant sur Lundi 19 juin 2023

 

Après avoir appris la théorique, le groupe s’est dirigé dans les bois du Domaine Saint-Bernard pour la partie pratique. (Photo L’info du Nord – Gwendoline Natali)
Une partie de la communauté du Lac-Rapide qui a dernièrement dû être évacuée a souhaite venir en aide à la SOPFEU. Lors de la formation, ils ont assisté à un entrainement d’embarquement ou débarquement en vol stationnaire. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Pendant un après-midi, les pompiers municipaux ont appris la tactique initiale qui permet de contenir un feu. Ils se sont exercés dans plusieurs secteurs du Domaine Saint-Bernard. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Les pompiers municipaux étaient divisés en deux groupes. La formatrice Vicky Tremblay donnait des conseils à ce groupe-ci pour couper l’eau de façon à raccorder ce boyau d’incendie à un autre. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.