Des familles évacuées à cause d’un incendie à Saint-Donat

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’immeuble à logement situé sur la rue Desrochers au coin de la rue Simard abrite plusieurs familles qui ont été évacuées au cours de l’avant-midi et relocalisées dans un lieu sûr. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe du service incendie de Saint-Donat est toujours sur place afin de travailler à sécuriser les lieux. Par ailleurs, Le directeur de la sécurité incendie et civile, Daniel Laviolette indique que personne n’aurait été blessé dans l’incendie. Le dossier aurait été transféré à la Sûreté du Québec  qui ouvrira une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie.

Solidarité

Selon le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, une immense vague de sympathie s’est soulevée afin de venir en aide aux familles qui se retrouvaient sans domicile suite au drame. « Dès les premières heures, Élise Lavallée du CISSS de Lanaudière et Natacha Drapeau employée municipale ont pris en charge les sinistrés. Elles ont travaillé d’arrache-pied jusqu’à vendredi matin », indique-t-il. La Croix rouge, l’Étoile du Nord et la station de ski La Réserve ainsi que  plusieurs citoyens auraient aussi posé des gestes concrets pour venir en aide aux sinistrés. « Les gens se sont mobilisés, on a des sous à donner aux familles pour les besoins de première nécessité. Encore une fois la communauté a répondu présente, c’est beau de voir ça ! », exprime Joé Deslauriers.

Photo Médialo-Julie Leclerc

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Photo gracieuseté
Actualités

La Fondation médicale agrandit Les Trésors

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut annonce l'agrandissement des Trésors de la Fondation.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.