Des familles évacuées à cause d’un incendie à Saint-Donat

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’immeuble à logement situé sur la rue Desrochers au coin de la rue Simard abrite plusieurs familles qui ont été évacuées au cours de l’avant-midi et relocalisées dans un lieu sûr. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe du service incendie de Saint-Donat est toujours sur place afin de travailler à sécuriser les lieux. Par ailleurs, Le directeur de la sécurité incendie et civile, Daniel Laviolette indique que personne n’aurait été blessé dans l’incendie. Le dossier aurait été transféré à la Sûreté du Québec  qui ouvrira une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie.

Solidarité

Selon le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, une immense vague de sympathie s’est soulevée afin de venir en aide aux familles qui se retrouvaient sans domicile suite au drame. « Dès les premières heures, Élise Lavallée du CISSS de Lanaudière et Natacha Drapeau employée municipale ont pris en charge les sinistrés. Elles ont travaillé d’arrache-pied jusqu’à vendredi matin », indique-t-il. La Croix rouge, l’Étoile du Nord et la station de ski La Réserve ainsi que  plusieurs citoyens auraient aussi posé des gestes concrets pour venir en aide aux sinistrés. « Les gens se sont mobilisés, on a des sous à donner aux familles pour les besoins de première nécessité. Encore une fois la communauté a répondu présente, c’est beau de voir ça ! », exprime Joé Deslauriers.

Photo Médialo-Julie Leclerc

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Charles-Olivier Bienvenue estime que la patinoire, qui bénéficie d’un éclairage, devrait pouvoir accueillir ses premiers patineurs autour du 20 décembre prochain.
(Photo gracieuseté- bureau de France-Élaine Duranceau - députée de Bertrand à l'Assemblée nationale)
Actualités
Sports

Sainte-Lucie-des-Laurentides inaugure sa patinoire

La Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides a inauguré sa nouvelle patinoire au 2138, chemin des Hauteurs. Coût? 220 455 $.