Des étudiants passeront l’été à travailler et à découvrir la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le programme estival immersif Un été signé Antoine-Labelle est de retour pour une troisième édition et tout est mis en œuvre pour que la magie opère. Les étudiants sélectionnés passeront l’été à travailler en santé et services sociaux, à découvrir les beautés de la MRC d’Antoine-Labelle et, qui sait, peut-être à planifier de s’y installer à long terme.

Un été signé Antoine-Labelle est une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui permet à des étudiants issus des parcours en santé et services sociaux de vivre une première expérience professionnelle tout en s’adonnant aux joies des découvertes, des rencontres et des attractions de la région. De retour pour une 3e édition, l’organisation a trimé fort sur le succès de du programme. 

Expérience unique

« Cette année, dix étudiants vivront une expérience unique qui se déroulera du 3 juin au 16 août prochain. Le programme élargit son périmètre d’actions et logera quatre étudiants dans la ville de Rivière-Rouge. Ces cégépiens et universitaires occuperont un emploi au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge », indique le CISSSLAU dans sa communication.

Six autres étudiants seront hébergés à Mont-Laurier afin de travailler dans différentes installations.

« Ce programme unique et novateur qui existe depuis maintenant 3 ans a pu voir le jour grâce à la volonté de plusieurs acteurs essentiels. D’abord, nous tenons à remercier l’ensemble du personnel et des gestionnaires qui accueillent les étudiants et qui les accompagnent dans cette aventure. Nous soulignons également l’accueil chaleureux des gens de la MRCAL qui apportent leur soutien et leur dynamisme, ce qui permet à ce projet d’être un vif succès. Grâce à vous tous, des jeunes découvrent les attraits de notre belle région et peuvent constater les avantages à venir s’y installer », souligne Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSSLAU.

Articles les plus consultés

Pierre Asselin, maire de Val-Morin; Louis Paquette, Directeur du parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills; Marianne Laliberté, responsable du bureau de la députée France-Élaine Duranceau; Emilie Boulay, Directrice et cofondatrice du Club Nature Aventure des Laurentides. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

De nouvelles activités pour tous au Parc régional Val-David-Val-Morin 

Le Parc régional Val-David-Val-Morin élargit son offre aux personnes à mobilité réduite et de nouvelles activités pour les enfants.
Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Actualités

Travaux sur l’autoroute 15 sud à Val-Morin

Les 1er et 2 juin, des travaux impliqueront la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 15 sud, à la hauteur de la route 117 (km 75).