Déménager 50 ans d’histoire «pour le mieux»

  • Publié le 14 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alex Proteau

Bien que la distance qui sépare le nouveau restaurant et l’ancien soit minime, le déménagement du Niko’s situé à Val-David est riche en histoire. L’info est allé à la rencontre de Constantina (Tina) Kakouris, l’une des propriétaires du commerce familial qui a pignon sur rue à Val-David depuis 1973.
« On voulait une plus belle bâtisse. C’est beaucoup plus grand, beaucoup plus gros et on a un permis d’alcool, ce qu’on n’a jamais eu », indique Tina Kakouris.

Le nouveau Niko’s, situé maintenant devant au 987 route 117 à Val-David, compte depuis mars un nouveau local dans lequel il peut asseoir plus de 75 personnes. Dans l’ancien, au 950 route 117, moins de dix clients pouvaient manger eu même moment. «On est vraiment content [d’accueillir plus de gens]. C’est vraiment ce que l’on voulait», se réjouit Tina.

La spécialité du nouveau restaurant sera la même. Des items se prêtant bien à l’écoute de parties de hockey comme des Nachos pourraient bientôt s’ajouter, mentionne Tina.

La pandémie, une bonne période

À l’inverse de bon nombre de restaurateurs, la pandémie a été bénéfique pour la famille Kakouris. « Ça fait plus de 40 ans qu’on fait de la livraison. Ça a pris 10 ans avant que ça marche et d’un coup que ça marche, tu es correct», pense-t-elle.

Un Premier permis d’alcool

Le restaurant est présentement à la recherche d’un architecte afin de finaliser les plans de leur nouvel immeuble. Par la suite, ils pourront demander un permis d’alcool, une grande nouveauté pour le restaurant valdavidois. « Quand on va l’avoir, ça va attirer beaucoup de monde  », évoque Tina.

L’ancienne bâtisse démolie?

L’ancien immeuble, qui abritait le précédent restaurant devrait, au grand dam de plusieurs, être démoli. « On aimerait faire d’autres projets, peut-être de l’immobilier », pense-t-elle.
Pour le moment, rien n’est encore officialisé.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.