De la sculpture sous toutes ses formes à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 8 avril au 10 juin se tiendra à la Maison des Arts Saint-Faustin son exposition annuelle consacrée à la sculpture.
Intitulée, Place à la sculpture, cette exposition qui a lieu pour la première fois au printemps mettra en avant 20 sculpteurs, établis pour la plupart dans les Laurentides et dont certains ont participé à des événements et symposium de sculpture de grande envergure au Québec, au Canada et à l’international.

Les amateurs d’art pourront ainsi découvrir les oeuvres de Lawrence Beebe, Hélène Béland Robert, Joseph Bergot, Daniel Carbray, Armand Destroismaisons, Mireille Dubreuil, Bruno Dufour, Johanne Fontaine, Nicole Fouquette, Martine Gagnon, Réjean Gilbert, Céline Landry, Carole Laurence, Francine Laurin, Gilles Lauzé, Roselyn Le Cours, Lucie Nadeau, Clode Pilote, Gérard Poirier, Daniel Walker.
Albâtre, argile, bois, bronze, inox, résine ne sont que quelques-uns des médiums utilisés dans la création de la trentaine d’œuvres présentées.

À noter que le vernissage aura lieu le samedi 15 avril à 13h.

Cette exposition Place à la sculpture est organisée sous la supervision des commissaires Denise Lafond et Gilles Lauzé. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 11h00 à 17h00.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.