De la sculpture sous toutes ses formes à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 8 avril au 10 juin se tiendra à la Maison des Arts Saint-Faustin son exposition annuelle consacrée à la sculpture.
Intitulée, Place à la sculpture, cette exposition qui a lieu pour la première fois au printemps mettra en avant 20 sculpteurs, établis pour la plupart dans les Laurentides et dont certains ont participé à des événements et symposium de sculpture de grande envergure au Québec, au Canada et à l’international.

Les amateurs d’art pourront ainsi découvrir les oeuvres de Lawrence Beebe, Hélène Béland Robert, Joseph Bergot, Daniel Carbray, Armand Destroismaisons, Mireille Dubreuil, Bruno Dufour, Johanne Fontaine, Nicole Fouquette, Martine Gagnon, Réjean Gilbert, Céline Landry, Carole Laurence, Francine Laurin, Gilles Lauzé, Roselyn Le Cours, Lucie Nadeau, Clode Pilote, Gérard Poirier, Daniel Walker.
Albâtre, argile, bois, bronze, inox, résine ne sont que quelques-uns des médiums utilisés dans la création de la trentaine d’œuvres présentées.

À noter que le vernissage aura lieu le samedi 15 avril à 13h.

Cette exposition Place à la sculpture est organisée sous la supervision des commissaires Denise Lafond et Gilles Lauzé. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 11h00 à 17h00.

Articles les plus consultés

Pierre Asselin, maire de Val-Morin; Louis Paquette, Directeur du parc régional Val-David-Val-Morin secteur Far Hills; Marianne Laliberté, responsable du bureau de la députée France-Élaine Duranceau; Emilie Boulay, Directrice et cofondatrice du Club Nature Aventure des Laurentides. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

De nouvelles activités pour tous au Parc régional Val-David-Val-Morin 

Le Parc régional Val-David-Val-Morin élargit son offre aux personnes à mobilité réduite et de nouvelles activités pour les enfants.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Culture

Fête nationale à Sainte-Agathe : activités diversifiées et musique québécoise revisitée

Rendez-vous sur la place Lagny à Sainte-Agathe pour profiter des festivités de la Fête nationale du Québec le 23 juin dès 15 h.
Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.