Coup d’envoi du Défi de Château de Neige

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gwendoline Natali

Vous avez jusqu’au 13 mars pour construire votre château de neige. Une activité ludique à partager en famille ou entre amis.
À vos pelles ! Le coup d’envoi du Défi Château de Neige à été donné le 9 janvier. Jusqu’au 13 mars, petits et grands Laurentiens sont invités à bâtir leur édifice, en famille ou entre amis. Pas besoin d’être un as de la construction, la taille et la beauté n’ont pas d’importance rappelle Dang Thanh Bui, agent de développement de Loisirs Laurentides, partenaire de l’événement. «Le but est surtout d’inviter les citoyens de 0 à 99 ans à sortir et bouger, de faire une activité physique. Les jeunes restent souvent devant la télévision ou l’ordinateur. Là, on les incite à jouer dehors».

Pour les novices qui ne sauraient pas comment s’y prendre pour construire un château de neige, pas d’inquiétude. Loisirs Laurentides propose sur sa page Facebook une vidéo explicative avec la bonne méthode et surtout les consignes de sécurité à appliquer.

Plusieurs lots à gagner

Une fois votre château construit, envoyez votre photo pour participer au grand tirage au sort du 15 mars prochain. De nombreux lots sont à gagner dans la région comme des cartes cadeaux ou une journée en famille dans un parc aventure. Des prix seront également attribués au niveau provincial. Les écoles et Centres de Petite Enfance, qui sont invités à participer à l’événement, seront eux aussi récompensés.

L’année dernière 290 châteaux de neige ont été construits dans la région. Dang Thanh Bui aimerait que le bilan soit tout aussi positif pour cette édition 2023. « On espère entre 250 et 290 châteaux pour cette année. Bien évidemment, ça dépend des conditions de neige. Pourvu que la météo soit favorable ».

Plus d’informations et le règlement du concours sont à retrouver ici.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.
Les membres du comité organisateur.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Tout premier Défi Laurentien : courir pour la santé et la communauté

Le 18 octobre, la population est invitée à courir ou marcher dans les boucles des sentiers du Parc régional pour le tout premier Défi Laurentien.