Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

  • Publié le 8 oct. 2025 (Mis à jour le 8 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Sûreté du Québec
Photo Sûreté du Québec

L’opération Impact VHR – Quad se tenait le 4 octobre dans le secteur des Hautes-Laurentides et de l’Outaouais (MRC Antoine-Labelle, Vallée-de-la-Gatineau et des Laurentides-Nord). Voici le bilan de la Sûreté du Québec (SQ).

« Le tout s’est déroulé en collaboration avec les agents de surveillance de sentiers des clubs quads locaux et de la Fédération québécoise des clubs quads. Les policiers continueront leurs efforts pour garder les sentiers sécuritaires et nous invitons les usagers à la plus grande prudence pour éviter tout incident en sentier », communique la SQ.

Les agents ont colligé 116 interceptions quad, 20 constats LVHR et deux autres constats non spécifiés, 39 avertissements, neuf expulsions de sentiers, une assistance pour collision avec blessé et une assistance pour la recherche d’une personne égarée en forêt.

La SQ rappelle que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.