Avis d’ébullition toujours en vigueur à Val-Morin

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 27 octobre dernier, un incident majeur a affecté le fonctionnement du panneau électrique de l’ancienne station de pompage P2 du réseau d’aqueduc de la Municipalité de Val-Morin.
Cette station joue un rôle essentiel en approvisionnant en eau une vaste portion des résidents de la municipalité et l’événement a entraîné des conséquences sur le réseau de distribution.

Pour faire face à cette situation, la Municipalité a dû mettre en place un branchement alternatif sur la station de pompage principale visant à assurer l’alimentation en eau des résidents desservis par le réseau d’aqueduc. Par mesure de sécurité, un avis d’ébullition est en vigueur depuis vendredi et sera maintenu jusqu’au branchement de la nouvelle station.

Un travail complexe

L’équipe du Service des travaux publics travaille sans relâche pour finaliser le raccordement de la nouvelle station de pompage, récemment construite, qui permettra de fournir une eau potable de qualité à l’ensemble de la population. En raison de la complexité des travaux à réaliser, une durée de plusieurs jours est envisagée pour le raccordement.

Afin de contrôler la consommation en eau, la Municipalité invite les citoyens à limiter leur utilisation aux besoins essentiels. Cette mesure est nécessaire, puisque l’approvisionnement en eau potable est temporairement relayé par une seule station.

Rappelons que la Municipalité a entrepris cette année des travaux visant à construire cette nouvelle station de pompage dont le branchement était prévu au cours du mois de novembre 2023.

Les citoyens de Val-Morin seront informés de l’évolution de la situation par des mises à jour diffusées régulièrement sur la page val-morin.ca.

 

Articles les plus consultés

Jade Villecourt a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec. Photo gracieuseté 
Actualités

Jade Villecourt, 17 ans, un engagement à saluer 

Élève à la Polyvalente des Monts, Jade Villecourt a reçu le 24 mai dernier la médaille du lieutenant-gouverneur général du Québec.
Photo gracieuseté
Actualités

Alexandre Girard-Duchaine, candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Bertrand

Le 4 juin, Alexandre Girard-Duchaine annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Actualités

Le CISSS des Laurentides, les services sont rétablis

La panne de réseau téléphonique et informatique qui touchait certaines des installations a été résolue, et l'ensemble des services est de nouveau fonctionnel.