Au lendemain de l’incendie de Val-David

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Quelques heures seulement après que les services d’urgence soient repartis, nombreux étaient les citoyens de Val-David à venir constater les dégâts tout en essayant d’en savoir plus sur l’origine du feu à l’auberge du lac Paquin.
En effet, à pieds ou en voiture, plusieurs résidents se sont arrêtés devant le site. Certains soupiraient en hochant la tête tristement, d’autres se remémoraient des souvenirs vécus au sein de l’auberge en la qualifiant de « deuxième maison ».

Un couple était accoté au bord de la route, Mme Marenger racontait qu’avec son conjoint, ils n’avaient plus de logements en raison de l’augmentation des loyers et que les propriétaires de l’auberge du lac Paquin (anciennement Parker’s Lodge) les avaient accueillis dans leur dernière chambre vacante.

Ce couple avait posé leurs bagages depuis deux semaines, seulement, comme l’indique son conjoint, ils ont tout perdu, argent, médicaments, vêtements. « J’ai même perdu mes dents », a-t-il dit avec un petit sourire en coin. La Croix-Rouge les a pris en charge, mais désormais ils sont à la recherche d’un nouveau toit. Il en va de même avec les propriétaires de l’établissement, un élan de solidarité s’est formé rapidement sur Facebook pour trouver des vêtements ou toute autre affaire courante, néanmoins, le logement reste la plus grande problématique actuelle de ces deux couples.

Articles les plus consultés

Le début des travaux de démolition.
Photo gracieuseté RIDM
Actualités

Début des travaux de démolition pour la future caserne à Sainte-Agathe-des-Monts

Un pas concret a été franchi le 9 juin dernier dans la réalisation de la nouvelle caserne de la Régie incendie des Monts (RIDM), avec le lancement officiel des travaux. L’info s’est entretenu à ce sujet avec Éric Fulker, directeur général et directeur de la sécurité incendie, qui a également partagé les plus récentes statistiques d’intervention de la RIDM.
Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Sébastien Tardif.
Photo gracieuseté
Actualités

1037 finissants célébrés dans la région

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) célèbre avec fierté la réussite de ses 1037 finissants de l’année scolaire 2024-2025. En entrevue, le directeur général, Sébastien Tardif, a présenté les données de diplomation et rendu hommage à l’ensemble des élèves et du personnel.