Au lendemain de l’incendie de Val-David

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Quelques heures seulement après que les services d’urgence soient repartis, nombreux étaient les citoyens de Val-David à venir constater les dégâts tout en essayant d’en savoir plus sur l’origine du feu à l’auberge du lac Paquin.
En effet, à pieds ou en voiture, plusieurs résidents se sont arrêtés devant le site. Certains soupiraient en hochant la tête tristement, d’autres se remémoraient des souvenirs vécus au sein de l’auberge en la qualifiant de « deuxième maison ».

Un couple était accoté au bord de la route, Mme Marenger racontait qu’avec son conjoint, ils n’avaient plus de logements en raison de l’augmentation des loyers et que les propriétaires de l’auberge du lac Paquin (anciennement Parker’s Lodge) les avaient accueillis dans leur dernière chambre vacante.

Ce couple avait posé leurs bagages depuis deux semaines, seulement, comme l’indique son conjoint, ils ont tout perdu, argent, médicaments, vêtements. « J’ai même perdu mes dents », a-t-il dit avec un petit sourire en coin. La Croix-Rouge les a pris en charge, mais désormais ils sont à la recherche d’un nouveau toit. Il en va de même avec les propriétaires de l’établissement, un élan de solidarité s’est formé rapidement sur Facebook pour trouver des vêtements ou toute autre affaire courante, néanmoins, le logement reste la plus grande problématique actuelle de ces deux couples.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté André Lemieux
Actualités

Inauguration de La Capucine II : « Un beau travail d’équipe »

Le complexe abritera 40 logements sociaux et abordables pour des ainées en autonomie.
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.