Au lendemain de l’incendie de Val-David

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Quelques heures seulement après que les services d’urgence soient repartis, nombreux étaient les citoyens de Val-David à venir constater les dégâts tout en essayant d’en savoir plus sur l’origine du feu à l’auberge du lac Paquin.
En effet, à pieds ou en voiture, plusieurs résidents se sont arrêtés devant le site. Certains soupiraient en hochant la tête tristement, d’autres se remémoraient des souvenirs vécus au sein de l’auberge en la qualifiant de « deuxième maison ».

Un couple était accoté au bord de la route, Mme Marenger racontait qu’avec son conjoint, ils n’avaient plus de logements en raison de l’augmentation des loyers et que les propriétaires de l’auberge du lac Paquin (anciennement Parker’s Lodge) les avaient accueillis dans leur dernière chambre vacante.

Ce couple avait posé leurs bagages depuis deux semaines, seulement, comme l’indique son conjoint, ils ont tout perdu, argent, médicaments, vêtements. « J’ai même perdu mes dents », a-t-il dit avec un petit sourire en coin. La Croix-Rouge les a pris en charge, mais désormais ils sont à la recherche d’un nouveau toit. Il en va de même avec les propriétaires de l’établissement, un élan de solidarité s’est formé rapidement sur Facebook pour trouver des vêtements ou toute autre affaire courante, néanmoins, le logement reste la plus grande problématique actuelle de ces deux couples.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.