Arrestation pour conduite avec capacités affaiblies à Sainte-Agathe

  • Publié le 19 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Les événements se sont déroulés le 16 février, vers 21 h, sur le boulevard Norbert-Morin. Alertés par un signalement concernant un véhicule immobilisé avec une personne à bord qui semblait avoir un possible problème de santé, les policiers du poste Sud de la MRC des Laurentides se sont rendus sur place. À leur arrivée, ils ont trouvé une femme qui semblait assoupie au volant.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduite au poste de la SQ, où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues lui a fait passer une série de tests. Elle a ensuite été libérée, mais devra comparaître ultérieurement au palais de justice de Saint-Jérôme.

Saisie de drogue et suspension de permis

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi plus de 70 comprimés de méthamphétamine, du haschich, plus de 700 $ en argent comptant et un téléphone cellulaire. La conductrice s’est également vu suspendre son permis de conduire pour une période de 90 jours, et son véhicule a été remorqué.

Sécurité routière : un enjeu prioritaire

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la SQ, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Grâce à une approche combinant partenariat, intervention, sensibilisation, technologie et évaluation (PISTE), la SQ et ses partenaires travaillent de concert pour assurer une meilleure sécurité sur les routes, les sentiers et les plans d’eau du Québec.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.