Appui de 148 912 $ au Parc régional de Val-David–Val-Morin

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Cette somme est accordée dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Ce programme vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables pour permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.

« Cette aide financière bonifiera l’offre touristique et l’attractivité de notre région. Avec ce développement, le parc régional de Val-David–Val-Morin renforce son statut d’incontournable pour nos visiteurs et le sentiment d’appartenance des usagers locaux, en plus de démontrer l’importance du plein air dans notre circonscription », a mentionné par voie de communiqué France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

 

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.