Alimentation du nourrisson : deux visioconférences pour les parents des Laurentides

  • Publié le 16 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce un nouveau service pour les parents des Laurentides : des séances d’information portant sur l’alimentation du nourrisson.

Animées par une nutritionniste, les séances permettront d’en apprendre davantage sur les recommandations générales liées à l’alimentation du nourrisson, sur le processus d’introduction des solides et sur la diversification menée par l’enfant.

Le service est offert gratuitement par le biais de deux séances en vidéoconférence et vise à outiller les parents. Ils pourront ainsi accompagner leur bébé avec confiance dans cette nouvelle étape.

Pour tous les détails, notamment pour consulter le calendrier des séances et les modalités d’inscription, visitez la section Grossesse et accouchement du santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.
Photo Unsplash
Actualités

Le projet de loi 106 : Les médecins de la région sont perplexes

Les résultats d’un sondage mené à la fin mai auprès des médecins de famille de la région indiquent que ces derniers comptent apporter des changements significatifs à leur carrière si le projet de loi 106, par lequel Québec vise à créer un nouveau mode d’organisation clinique et à instaurer la responsabilité collective des médecins envers la population, est adopté.