34 345 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 22 février 2023, l’entreprise Gelco Construction inc., de Val-Morin, a été déclarée coupable de trois infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement. 
À trois reprises, entre le 20 avril 2016 et le 17 juillet 2018, à Val-Morin, l’entreprise, étant titulaire d’une autorisation délivrée par le Ministère, a omis d’en respecter les conditions lors de la réalisation de son projet, soit la superficie et la localisation des aires d’entreposage et d’extraction autorisées, contrevenant ainsi à l’article 123.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

L’entreprise Gelco Construction inc. a été condamnée à verser une amende de 22 500 $ et doit, en plus, rembourser les frais et les contributions applicables, soit un montant de 11 845 $.

Liens connexes :

Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au moyen du formulaire de plainte à caractère environnemental disponible sur le Web : www.environnement.gouv.qc.ca/formulaires/plainte/form.asp.

Il est aussi possible de rapporter tout évènement requérant une intervention rapide ou immédiate au service d’Urgence-Environnement en composant le 1 866 694-5454.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Jean-François Lisée à Val-David

Il sera présent dans le cadre du lancement de son plus récent ouvrage intitulé Lévesque/Trudeau – Leur jeunesse, notre histoire.
Les sept membres de Vision Action Équipe Broué.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Élections municipales 2025 : L’équipe de Frédéric Broué se représente

Les sept membres de Vision Action Équipe Broué annoncent leur intention de se représenter aux élections municipales du 2 novembre prochain.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.