24h Tremblant remet 4,2 M$ à trois grandes fondations pédiatriques

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le 14 juillet, Simon St-Arnaud le producteur exécutif du 24h Tremblant s’est rendu à l’Hôpital Sainte-Justine pour y remettre un chèque fort attendu.

Les trois fondations bénéficiaires majeures du 24h Tremblant, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants se sont vu remettre la coquette somme de 4 198 740$.

Ce soutien financier donnera un bon coup de pouce pour permettre la concrétisation des projets en pédiatrie dans les grands centres hospitaliers montréalais ainsi qu’au sein des centres et unités Charles-Bruneau à travers le Québec.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des participants et des donateurs, 7 069 213 $ ont été amassés lors de l’édition de l’an dernier pour soutenir les enfants de partout au Québec touchés par la maladie. Au total, ce sont plus de 5,4 M$ qui ont été remis aux cinq bénéficiaires de l’événement. 

Depuis sa création en 2001, le 24h Tremblant a permis de récolter plus de 63 millions de dollars. En décembre 2025, le 24h Tremblant deviendra symboliquement le 25h Tremblant en ajoutant une heure à l’édition. 

Pour Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement, cette journée est fort significative. « Ça fait 25 ans que je suis à la barre de cet événement et j’insiste pour dire que je ne suis que le porte-parole des participants et des donateurs. Lors d’une remise comme celle d’aujourd’hui, ce sont les participants qu’il faut remercier. Cette année, on a invité les équipes qui étaient dans les plus grands collecteurs, je voulais voir la main de tous ces gens tenir le chèque. »

Au programme de la prochaine édition : un défilé de départ proposant une rétrospective des dernières années, un coup de minuit réinventé, une grande fête de retrouvailles regroupant les acteurs marquants du 24h et le souhait de continuer à déplacer des montagnes pour les enfants.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes, et la population est invitée à former une équipe en ski, en marche ou à la course. « On est en plein mois de juillet et on a déjà 400 équipes d’inscrites », se réjouit M. St Arnaud.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Photo gracieuseté
Actualités

La Fondation médicale agrandit Les Trésors

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut annonce l'agrandissement des Trésors de la Fondation.
L’entraîneur Nicolas Fleurent est entouré de ses deux anciennes élèves, Nell Fleurent et Maory Lariveau. Photo Anyssa Gaudet 
Actualités
Sports

Volleyball: deux Agathoises au plus haut niveau  

Deux Agathoises ont atteint le plus haut niveau compétitif en volleyball en se taillant une place sur le circuit universitaire québécois.