La Fédération québécoise des municipalités honore 3 élus de Val-Morin

  • Publié le 13 nov. 2025 (Mis à jour le 13 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
De gauche à droite,  Michel Bazinet, Annick Léveillé et Donna Salvati
De gauche à droite, Michel Bazinet, Annick Léveillé et Donna Salvati

Donna Salvati, Annick Léveillé et Michel Bazinet ont reçu une reconnaissance nationale pour leur engagement dans leur municipalité (Val-Morin) lors du 83e Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Nominée parmi les finalistes du prix Jean-Marie-Moreau, qui souligne le leadership, l’engagement et le dynamisme des élus municipaux à travers le Québec, Donna Salvati, la mairesse sortante de Val-Morin, a pris des décisions qui transforment le quotidien des citoyens. La Ville a en effet bénéficié de réalisations et d’avancées financières importantes lors de son implication en politique municipale, dont ces cinq dernières années comme mairesse. Ainsi, plus de 21M$ ont été investis dans des projets structurants incluant 10M$ soutenus par des subventions. Ces moyens ont permis entre autres de créer 40 logements abordables pour aînés (La Capucine II), de réaliser d’importants travaux de voierie, d’égouts et d’aqueducs, en plus de revitaliser des parcs, des espaces verts et le noyau villageois. Ils ont également été l’occasion de mettre en place des actions structurantes en protection de la biodiversité.

Des décennies de contribution récompensées

Par ailleurs, la conseillère municipale Annick Léveillé, qui entame son sixième mandat à ce poste cette année, a reçu un hommage largement mérité pour l’importance de son engagement. Val-Morinoise depuis 30 ans, cette éducatrice de formation chargée des dossiers sociaux et familiaux est reconnue comme une bénévole engagée. Elle a, entre autres, porté la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) et elle siège au conseil d’administration du Comptoir familial de Val-Morin.

Michel Bazinet fête quant à lui son huitième mandat en tant que conseiller municipal, alors l’honneur qui lui est rendu pour sa contribution dans sa communauté est on ne peut plus mérité. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en infrastructures et travaux publics, il a amplement contribué au projet de l’animation d’événements communautaires, comme la Pêche blanche au lac Raymond et à celui du parc régional. M. Bazinet représente aussi Val-Morin dans des instances intermunicipales, comme la Régie incendie des Monts (RIDM) et la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL).

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo
Actualités

10 dossiers ayant marqué l’année 2025

L’année 2025 a été riche en événements. Votre journal local vous propose un coup d’oeil dans le rétroviseur en présentant 10 dossiers.
Photo gracieuseté
Actualités

Église de Sainte-Agathe: le Comité des Tours du Nord en action

Depuis le lancement officiel du Comité des Tours du Nord, les membres fondateurs poursuivent activement leur travail de représentation.
Actualités
Économie

Des sachets de repas lyophilisés made in Sainte-Agathe

Un aventurier s’est lancé dans une nouvelle aventure : une nouvelle génération de repas lyophilisés.