Rites religieux
Le Kavadi toujours aussi confrontant
C’est pour se débarrasser de leurs péchés que des dévots convergent vers Val-Morin,lieu choisi par le yogi indien Swami Vishnudevananda en 1962.

Pendant la cérémonie qui comprend une grande marche, des offrandes de lait et de fleurs sont faites à Murugan Dieu tamoul de la guerre. D’autres utilisent la musique et la douleur pour se purifier de leurs péchés ou pour demander des faveurs.
Cette douleur est facilement perceptible par l’ampleur des moyens que certains prennent pour se purifier. Plusieurs sont suspendus pendant des heures par la peau du dos à des crochets, tandis que d’autres dansent jusqu’à épuisement.
En plus des milliers d’adeptes, ce rituel attire depuis 20 ans des centaines de curieux dans les rues du petit village des Laurentides. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, l’événement était de retour le 17 juillet dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Société
Un café pour réchauffer les cœurs
Situé sur la rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts, dans le sous-sol de l’église anglicane Trinity, le café communautaire Coup de Cœur …
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …