Déversement d’huile dans le lac des Sables
Le dimanche 14 juillet, une voiture submergée a libéré une quantité d’huile dans le lac des Sables.
L’événement s’est produit sur le Chemin du Lac-des-Sables, près du débarcadère de la marina. Sur son site Web, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts indique qu’elle « est intervenue aussitôt qu’elle a été notifiée. »
De l’aide pour récupérer l’huile
L’aide des différents intervenants concernés a été sollicitée, dont celle d’Urgence Environnement, qui s’est rapidement rendue sur les lieux afin d’évaluer la situation et de minimiser les dégâts. Ainsi, la zone touchée a été circonscrite et l’huile a été récupérée rapidement.
Les déversements de matières dangereuses sont pris en charge, entre autres, par la Régie incendie des Monts (RIDM), qui aide la Ville à gérer la situation.
La Sûreté du Québec était présente sur les lieux et mène une enquête pour éclaircir la situation. Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec, déclare : « C’est un véhicule volé d’un autre territoire qui s’est retrouvé là. Le propriétaire est responsable de le sortir. » Il ajoute : « Il n’y a pas encore de suspect. »
Plages ouvertes
Le débarcadère de la marina a été fermé temporairement. Les plages sont restées ouvertes malgré une odeur d’essence sur les lieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …