La plage Tessier à Sainte-Agathe est interdite d’accès
La plage Tessier située sur la rue Major à Sainte-Agathe est fermée en raison d’une contamination bactériologique élevée.
En effet, c’est le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs qui vient de l’officialiser par communiqué. Il a été convenu avec la Ville de Sainte-Agathe d’interdire l’accès à la plage Tessier en raison d’une contamination bactériologique élevée.
« L’analyse des prélèvements effectués le 11 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère. » peut-on lire dans le communiqué.
Néanmoins, les citoyens sont peuvent avoir accès à d’autres plages situées à Sainte-Agathe et participant au programme Environnement-Plage, soit la Plage Sainte-Lucie ou la Plage Major.
Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.
À noter que l’an dernier, à la même période, la plage Tessier avait également du fermer pendant quelques jours.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …