« Astie d’Française de marde », le nouveau livre d’Annie Depont
L’auteure Annie Depont a sorti le 7 avril dernier son nouveau livre aux Éditions Garuda, un essai intitulé Astie d’Française de marde dans lequel elle revient sur le fait que ce « n’est pas si facile de franchir le pas entre ses propres racines et une culture totalement différente ».
Il est d’ailleurs indiqué sur la quatrième couverture que « Québécois et Français se comprennent parfois, se trompent souvent, se disent « cousins », mais ne le sont pas tant que ça. Les institutions « en prennent pour leur rhume » (en québécois), ou « pour leur grade » (en français), toutes grimées qu’elles sont de l’hypocrisie de la « so called » ou « so cold » démocratie, mascarade pas moins ridicule d’un bord à l’autre de l’Atlantique. »
La finaliste au Prix Gaston-Miron pour l’excellence en français, et médaillée d’argent Arts-Sciences et Lettres à Paris pour son travail de diffusion des arts et des lettres, notamment au Canada et au Japon, où elle a lancé l’Expo Culture Japon-Québec, explique que son nouveau livre peut être lu sans suite établie et au gré des sujets que le lecteur choisira que ce soit la société, l’immigration, l’éducation, l’art, notre langue, les coutumes, le féminisme, etc.
Le lancement de son nouveau livre Astie d’Française de marde se fera en 5 à 7 le 19 avril à La Clef des Champs à Sainte-Adèle, tandis qu’une séance de dédicaces est prévue à la librairie L’Arlequin située à Saint-Sauveur le 13 mai prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …