Réjean Bondu honoré
L’animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire (AVSEC) à la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe-des-Monts, Réjean Bondu a reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale le 20 janvier dernier.

La remise surprise organisée en coulisse par l’équipe de la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau s’est déroulée à la Polyvalente des Monts en présence d’élèves, des membres du personnel de l’école et du Centre de services scolaire des Laurentides, de dignitaires, ainsi que la famille et les amis du récipiendaire. L’interessé n’a pu retenir quelques larmes confirmant que la surprise était réussie.
« Réjean est une institution à la Polyvalente des Monts. Son dévouement et son implication envers les élèves relèvent du grandiose!»
-Annie Marcotte, directrice de la Polyvalente des Monts
À l’écoute des élèves
Ayant débuté sa carrière en 1999, d’abord au sein d’écoles primaires de la région, Réjean Bondu est impliqué auprès des élèves de la Polyvalente des Monts depuis maintenant 12 ans. Dans le cadre de son travail, il accompagne notamment les élèves dans la transition entre le primaire et le secondaire.
« C’est avec fierté que je peux considérer Réjean comme un collègue de travail, mais aussi comme un ami. Ses efforts sont sincèrement appréciés par nos étudiants et par les membres du personnel. »
-Raphaël Laporte, premier ministre du Conseil étudiant de la Polyvalente des Monts
Une précieuse implication
À titre d’AVSEC, Réjean Bondu chapeaute également le Conseil étudiant, lequel regroupe les comités de l’environnement, des fêtes et sorties spéciales, de la non-violence et de la solidarité. M. Bondu est de plus en charge du dépannage alimentaire, du fonds d’urgence ainsi que de la friperie pour l’achat et la vente d’uniformes scolaires, neufs ou usagés.
« S’il y a une chose qui est ressortie de ce moment, c’est l’unanimité que vous faites auprès des gens […] M. Réjean Bondu, vous êtes un exemple pour l’ensemble de notre communauté. Je vous félicite et vous remercie sincèrement de votre engagement durant toutes ces années ! »
-France-Élaine Duranceau
Interrogé sur la principale qualité qui lui permet de rassembler autant de personnes de milieux différents, M. Bondu répond : « Faire confiance aux autres, j’ai toujours privilégié les élèves, j’ai toujours eu confiance en eux et j’ai très rarement été déçu ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un mini-terrain multisports verra le jour à Fatima
Ce projet fait partie d’un vaste programme de la Fondation Impact de Montréal, dont l’objectif est d’aménager dix mini-terrains à …
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …