Tempête de neige
Sainte-Agathe-Monts une des régions les plus touchées au Québec pour les chutes de neige
Ceux et celles qui s’inquiétaient de ne pas avoir de Noël blanc peuvent dormir tranquilles. C’est plus 30 cm de neige en moins de 12 heures qui sont tombés jusqu’à maintenant dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts. Et ce n'est pas fini.

C’est une équipe de 20 personnes qui se relaient pour dégager les routes de la petite ville des Laurentides depuis le début de la tempête. Pourtant, cela ne semble pas encore suffisant.
Selon le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué, la neige s’accumule si rapidement que les employés municipaux n’ont pas le temps de terminer leur parcours que le travail est à refaire.
« Les gars se relaient pour dormir, mais nous avons l’intention de garder les camions sur la route jusqu’à samedi matin », mentionne Frédéric Broué.
Prudence et tolérance
On demande aux citoyens de demeurer compréhensifs en raison de l’abondance de neige qui complique le travail des employés municipaux. Ainsi, les trottoirs ne peuvent pas être déneigés pour l’instant.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait pas de sortie de route ou de coupure de courant majeure à Sainte-Agathe-des-Monts. Toutefois, 37 336 résidences des Laurentides étaient privées d’électricité, principalement dans le secteur de Mont-Tremblant, Mont-Blanc, Lac-Supérieur et, La Minerve et La Conception.
« On conseille aux gens de rester à la maison, de sortir seulement en cas de nécessité. Même à pied, c’est dangereux de circuler », prévient Frédéric Broué.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …