La DeMOIs’aile a 5 ans!
Plateforme Web pour jeunes filles de 12 à 17 ans, la DeMOIs’aile fait vivre de belles émotions depuis déjà 5 ans. Ayant vu le jour à l’école secondaire Curé-Mercure à Mont-Tremblant, le mouvement a fait son chemin et rassemble des élèves de plusieurs écoles secondaires comme aussi, la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe.
C’est maintenant le temps de s’inscrire. Les jeunes filles qui ont des choses à dire, qui aimeraient faire briller leur talent en écriture ou qui voudraient simplement partager leurs émotions peuvent s’inscrire à ce blogue via leur école membre. La fondatrice, Marie-Eve D’Amours, a voulu donner la voix aux jeunes filles et éveiller la confiance en elle. « C’est aussi à ça que ça sert la DeMOIs’aile, à reprendre son souffle et à se connecter à soi! », soutient-elle en conférence.
Parce que oui, la semaine dernière, une conférence a été présentée à la Polyvalente des Monts et le sera à Curé-Mercure pour inciter les filles à se joindre au projet et à s’exprimer, échanger et vivre une belle expérience d’épanouissement. À la Poly des Monts, Marie-Eve D’Amours partageait son parcours et rencontrait, lors de la conférence, des élèves captivées. « Ça a tellement bien été! dit-elle. La réponse est tellement positive j’avais les yeux pleins d’eau. Ça fait longtemps qu’on n’a pas été rassemblés. Tu sens une magie. »
Pour elle, cette voie est la bonne et la plus valorisante. « Ce qui m’a aidé à passer par-dessus mes peurs, c’est l’écriture », confie Mme D’Amours qui raconte avoir suivi son cœur pour partir ce blogue. Éducatrice spécialisée, elle a un jour décidé de dédier sa carrière à ce projet qui aujourd’hui, a permis à plus de plus de 500 adolescentes de s’exprimer librement par l’écriture.
Comment faire ?
Comment les jeunes filles peuvent participer à ce projet rassembleur? Simplement en mentionnant leur intérêt à leur école. Par la suite, elles peuvent se rendre sur lademoisaile.ca et consulter les articles publiés depuis 5 ans sur toutes sortes de sujets auxquels elles peuvent s’identifier.
D’ailleurs, L’info publie régulièrement des articles de La DeMOIs’aile pour faire briller les jeunes auteures. Vous pourrez les lire prochainement. Les nouvelles cohortes de blogueuses seront annoncées dans nos pages dans quelques semaines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …