Sainte-Agathe-des-Monts
Un chien heurté par une voiture de police
Alors qu’il faisait ses besoins à l’extérieur de son domicile situé sur la rue Saint-Joseph à Sainte-Agathe-des-Monts, Pompom, un caniche, aurait été heurté par une voiture de police lui causant de sérieuses blessures.
La petite-fille du propriétaire du chien, Sandy Ouellette, a amené l’animal canin à son lieu de travail, au Centre vétérinaire de Sainte-Agathe où elle est réceptionniste.
Selon l’examen préliminaire du vétérinaire en poste, Pompom a des fractures multiples du bassin avec déplacement et dommages à la colonne.
Le caniche a reçu une injection d’Onsior et de Butorphanol et une chirurgie a été recommandée. Pompom a également un saignement dans l’œil droit. Depuis l’accident, le chien est non-ambulatoire. Il a été transféré au Centre vétérinaire Laval et est à son domicile sous médicamentation.
Selon une note remplie par une chirurgienne spécialiste dont L’info a obtenu copie, les coûts estimés de l’opération oscillent entre 8000$ et 10 000$. Sandy Ouelette a déjà déboursé plus de 8000$, affirme-t-elle.
Circonstances
Plus de deux semaines après l’incident, les circonstances demeurent toujours à éclaircir. Après trois tentatives, la Sûreté du Québec n’a pas donné plus de détails concernant l’incident. « Un véhicule de police aurait heurté un véhicule ainsi qu’un chien[…] », nous a-t-on indiqué à trois reprises.
Or, plusieurs témoins présents le vendredi 26 août ont indiqué à L’info avoir vu l’autopatrouille descendre la rue Saint-Joseph. Pour le moment, la famille Ouellette attend toujours des détails concernant les assurances et de la protection juridique.
Rapports
L’agent d’information à la Sureté du Québec, Nicolas Scholtus, indique que « les rapports ont été rédigés en ce sens et les informations ont été transmises à qui de droit ».
Quant à la Direction principale des services juridiques et des projets stratégiques, elle a accusé réception de ladite réclamation.
« Nous tenons à souligner qu’il vous appartient de prendre les moyens nécessaires afin de minimiser les dommages et d’éviter que la situation s’aggrave », a-t-elle dit.
Par la suite, « à la réception d’une réclamation avec le détail des montants déboursés, nous procéderons, le plus rapidement possible, à la cueillette des informations nécessaires afin d’évaluer la responsabilité de notre organisme dans cette affaire », a-t-elle poursuivi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Les DesMonts entrent en finale
Le jeudi 24 octobre, les DesMonts ont affronté les Cougars de Cap-Jeunesse, invaincus avec huit victoires, dans un match décisif. …