La bibliothèque d’Huberdeau rebaptisée Serge-Bouchard

  • Publié le 5 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La municipalité d’Huberdeau a changé le nom de sa bibliothèque municipale afin de rendre hommage à Serge Bouchard, anthropologue et ancien animateur de radio sur Radio-Canada.
En effet, étant donné son attache pour ce village des Laurentides, où il disposait d’une maison de campagne pendant une trentaine d’années, le Conseil municipal avait souhaité rebaptiser un endroit cher à cet homme de lettres.

«La Municipalité s’était demandé si elle n’allait pas changer le nom de la rue où il habitait, en la rue Serge Bouchard. Dans le fond, ils se sont dit que la bibliothèque, c’était une bonne idée pour lui, comme elle est vraiment importante, c’est la bibliothèque municipale que les enfants de l’école utilisent et il y a tout le temps plein de belles activités. Sa fille a été vraiment très touchée par ça », raconte Julie Thibodeau, présidente des Loisirs Huberdeau.

Avec Carole Lachance, responsable de la bibliothèque, Julie Thibodeau a organisé une inauguration de la bibliothèque Serge-Bouchard où nombreux de ses amis étaient présents telles que Claude Maillot, Jean-Philippe Pleau avec qui il avait co-animé l’émission C’est fou…, la comédienne Pascale Montpetit, ainsi que Fanny Véronique Couture, la mairesse d’Huberdeau et Chantale Jeannotte, députée de Labelle ou encore la communauté Essipit avec qui Serge Bouchard avait écrit un livre pour retracer leur histoire.

Articles les plus consultés

Laurent Roche-Ballard et Martin Picard. ( Photo Médialo-Emmanuelle Verschaeve
Actualités

Martin Picard s’allie à La Distillerie de Sainte-Agathe

Martin Picard s’associe à Laurent Roche-Ballard pour créer les Spiritueux des Laurentides.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo Unsplash
Actualités
Santé

Le STTLSSS-CSN dénonce le climat de travail toxique au CISSS des Laurentides

Un climat de travail toxique s’est installé au sein du service des activités de remplacement du CISSS des Laurentides.