Le Dr Simon-Pierre Landry dévoile un plan ambitieux
Le NPD promet d'annuler 36 milliards $ de compressions
CAMPAGNE - Le Dr Simon-Pierre Landry a présenté un plan en matière de santé du NPD en présence d'Alexandre Boulerice, député sortant dans Rosemont-La Petite-Patrie, et la psychologue et candidate dans Marc-Aurèle-Fortin Marie-Josée Lemieux, le mercredi 13 octobre dernier à Montréal.

« Les néo-démocrates sont les seuls à s’engager à faire respecter les principes de l’accessibilité et de l’universalité compris dans la Loi canadienne sur la Santé », a dit en conférence de presse le Dr Landry qui est candidat du NPD dans Laurentides-Labelle au scrutin fédéral du 19 octobre. « Cela veut dire que nous nous engageons à trouver une solution avec le Québec afin qu’aucun frais accessoire ne soit facturé aux patients québécois. Les soins de santé doivent être payés avec la carte d’assurance maladie, pas la carte de crédit. »
Dans un communiqué envoyé aux médias, le Dr Simon-Pierre Landry ajoute que « plutôt que de gonfler les factures de médicaments des Québécois, le NPD veut aller dans le sens inverse avec l’achat de masse qui permettra de sauver des millions de dollars. Un gouvernement du NPD va investir plus de 5 milliards en argent nouveau au cours des 4 prochaines années et annuler les compressions de 36 milliards $ dans les transferts fédéraux. Les transferts dans le financement en santé suivront une augmentation annuelle de 6%. »
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …