Le maire Drouin et son comité présentent leur rapport
Vision du développement de Val-Morin 2016-2031
Le comité de vision stratégique, par la voix de son président, le conseiller municipal Louis Poliquin, a présenté son rapport aux citoyens de Val-Morin le dimanche 11 septembre, au Théâtre du Vieux Marais.

Cette vision sera suivie d’un plan de développement triennal qui sera approuvé par le conseil en 2017.
« Fruit d’une implication citoyenne exceptionnelle de consultations publiques s’étendant sur 18 mois auprès des groupes ciblés dans tous les secteurs d’activités culturelles, récréatives et économiques et de la participation active de tous les membres du conseil appuyés par nos employés cadres (…) », », lit-on dans le mot aux accents plutôt bucoliques du maire Guy Drouin, lui aussi membre du comité.
Les cinq orientations de cette vision sont un cœur villageois vivant, animé et beau, un développement économique durable, un développement récréotouristique dynamique, un environnement sain et l’accès à l’eau pour tous, et enfin, un développement social et communautaire inclusif.
Dans chaque orientation du plan qui s’échelonne sur 15 ans, entre mai 2016 et mai 2031, le comité a cherché à décrire la situation actuelle, puis à résumer les aspirations de la communauté et à identifier les moyens pour atteindre l’objectif visé.
Un document imprimé de belle facture était remis à tous les citoyens à leur arrivée au Théâtre du Marais pour assister à la présentation du comité de vision stratégique.
Le document est également disponible sur le web, au http://bit.ly/2cCUX5S.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.