Maxime Dubois tentera sa chance avec le Titan
Un Ours est invité à L'Acadie-Bathurst
Maxime Dubois, des Montagnards de Sainte-Agathe (LHJAAAQ), a été formellement invité au Tournoi des recrues du Titan de L'Acadie-Bathurst (Nouveau-Brunswick), de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHMQ).
L’enregistrement des 24 joueurs invités se fera le mercredi 17 août, et le tournoi débutera deux jours plus tard, le vendredi 19 août.
Le # 10 des Ours a paru déconcerté lorsque L’Information du Nord l’a joint sur son cellulaire quand nous avons eu vent de la nouvelle le vendredi 17 juin. Le très physique attaquant de 18 ans a eu l’air confus au bout du fil, et pour cause: nous avions pris de vitesse son conseiller spécial, Marc Savard, qui ne l’avait pas encore prévenu de l’appel à venir d’André Lévesque, dépisteur-chef du Titan.
« Faut croire que ça s’est bien passé pour moi au meltdown (camp spécial) tenu à Montréal en mai », commente Maxime. « J’ai été honoré – et super content – de recevoir l’invitation du Titan… C’est sûr que j’y vais avec le même objectif que quand les Montagnards m’ont invité un an plus tôt: je veux faire l’équipe du Titan. Ils (les dirigeants du Titan) viennent me chercher pour ce que je sais faire, c’est-à-dire pas pour remplir le filet adverse, mais pour aller chercher la rondelle dans les coins et le long de la bande, et aussi pour mes mises en échec. Je suis content qu’ils sachent déjà ce que je suis capable d’apporter à l’équipe. »
Le facteur “éloignement de la maison” ne l’effraie pas. S’il est retenu par le Titan la saison prochaine, il sera à 8 heures de route de sa famille et de ses amis. Il y est mentalement bien préparé, ayant évolué à Amos en 2014-2015, avant de se joindre aux Montagnards.
«Un velours»
« Nous attendons le retour de 17 vétérans au début du camp d’entraînement », de confier pour sa part Sylvain Coutrier, directeur général de la formation du Nouveau-Brunswick. « Cela veut dire qu’il y aura probablement cinq ou six postes ouverts aux recrues pour le début de la prochaine saison. On ne sait pour l’instant combien de recrues seront invitées ensuite au Tournoi des vétérans, pas plus que je ne peux vous dire si Maxime Dubois sera l’un d’eux. Faudra attendre de voir comment ça va se passer au Tournoi des recrues. »
Et qu’adviendrait-il si jamais Maxime était retranché du Titan?
« J’appartiens toujours aux Montagnards », répond sans hésiter le joueur de Saint-Faustin-Lac-Carré. « Sûr que je me représenterai à l’équipe de Sainte-Agathe!… Le seul fait d’avoir été invité par le Titan, qu’une équipe de la LHJMQ ait pensé à moi et ce que je vivrai (en août) au Nouveau-Brunswick, tout ça est un velours pour moi, peu importe ce qui arrivera. Je ne connais pas grand monde dans mon coin qui a été invité par un club du Junior Majeur! »
La nouvelle équipe de direction des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts sera présentée officiellement ce lundi 20 juin en présence du capitaine Benjamin Bohémier et des membres du conseil municipal de la municipalité, lors d’un 5 à 7 à la Brasserie Les 2 Richard, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …