Val-David fait un pas de plus vers la réalisation de la nouvelle école

  • Publié le 23 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La Municipalité de Val-David vient de faire une avancée dans le but d’acquérir le lot 2 990 087, situé sur la rue de la Sapinière, au montant de 515 000 $ plus taxes.
La Municipalité a résolument confirmé l’acceptation de l’offre d’achat du terrain lors de la séance extraordinaire qui s’est tenue le 22 novembre dernier. Cette décision exprime la volonté du Conseil de conserver cet espace afin qu’une partie du terrain puisse être utilisée pour le réaménagement de la rue qui donnera accès à la nouvelle école primaire.

Un lien sécuritaire

Le projet permettra de développer un lien sécuritaire pour les déplacements actifs entre la piste cyclable et l’école tout en permettant aux citoyens de continuer de profiter de ce lieu de détente.

Précisons que ce terrain d’une superficie de 2 052,2 m2, mis en vente il y a quelques semaines par la propriétaire des terrains du domaine de la Sapinière, est exclu des terrains concernés par le jugement d’expropriation quasi total du tribunal administratif du Québec (TAQ) qui est actuellement porté en appel par la Municipalité.

 

Articles les plus consultés

Photo André Chevrier
Communauté

Un tout nouveau bureau pour L’info du Nord Sainte-Agathe 

« Le retour au bureau est pour nous une occasion de nous rapprocher de nos lecteurs et de nos clients », mentionne le président Frédéric Couture.
L’AGA 2025 de l’UTA
Photo gracieuseté
Communauté

AGA de l’UTA à Saint-Donat : un programme riche à venir

Le 4 juin dernier, l’Université du Troisième Âge (UTA), antenne de Saint-Donat, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à l’Étoile du Nord et a présenté sa programmation à venir. L’événement a rassemblé plus de 80 personnes et a été qualifié de succès.
Les jeunes ont eu droit à un concert de sitar.
Photo : Sandra Mathieu
Communauté

Projet Bibliothèque vivante de Maison Phoenix : Rencontre avec Uwe Neumann, fier ambassadeur de la musique indienne

L’artiste multi instrumentaliste Uwe Neumann est sitariste, compositeur, enseignant et amoureux de la culture indienne. Issu d’une formation de guitare classique à un jeune âge, il a rapidement développé une passion pour la musique. Né en Allemagne, les voyages à la découverte du monde et d’autres cultures ont marqué son adolescence et sa vie adulte. Les élèves de 5e année de l’école Saint-Jean-Baptiste à Val-David avaient de nombreuses questions pour ce conteur né qui maîtrise pas moins de quatre langues!