Marcher pour adoucir la fin de vie

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

La Randonnée sous les étoiles et le Rallye de jour seront de retour en 2023 au profit de Palliacco avec une 11e édition. L’objectif cette année est d’amasser 175 000 $.
Les gens intéressés à appuyer la cause de l’organisme qui vient en aide aux personnes en fin de vie pourront parcourir des sentiers accessibles à tous en ski de fond, en raquettes ou à pied.

Présidente engagée

Cette année, la présidente d’honneur et mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde a bien voulu relever le défi que représente l’organisation et la promotion de cette activité majeure : « Le don de soi est certes le plus beau cadeau qu’on puisse se donner et donner à l’autre pour le bien-être de l’âme. Ensemble, soutenons la Randonnée sous les étoiles de Palliacco afin que sa mission d’accompagnement et de soutien se poursuive. »

Pour y participer

Les trois Soirées aux flambeaux auront lieu les samedis :

– 18 février au Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts;

– 25 février au Chalet Bellevue à Morin-Heights;

– 4 mars au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.

Aussi, du 7 janvier au 4 mars, les participants sont invités à compléter le Rallye de jour au moment de leur choix, durant les heures d’ouverture de ces trois sites. La contribution minimale pour les Soirées aux flambeaux et le Rallye est de 100 $ par personne.

Il est possible de former des équipes et de faire appel à des commanditaires et à des donateurs pour atteindre, voire dépasser, les minimums requis. Les dons recueillis lors de ces événements permettent de donner des services essentiels gratuitement à toute la clientèle de Palliacco qui œuvre depuis 15 ans. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur : https://www.palliacco.org/

Accompagnement

L’organisme offre de l’accompagnement, du soutien et du répit à domicile aux personnes atteintes de cancers, aux malades en fin de vie, à leurs proches aidants et aux personnes en deuil, incluant les enfants et les adolescents.

 

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
 Ness, la propriétaire de la pâtisserie SweetNess. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Communauté

Pâtisserie SweetNess, des gâteaux santé dans un décor à croquer 

Les personnes diabétiques ou allergiques aux produits laitiers ou au gluten peuvent enfin se « sucrer le bec » notamment pour les fêtes.
Jade Vermette, propriétaire de la boutique Roméo et Juliette. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Communauté

Des tenues chics pour les fêtes 

Si vous ne savez pas quoi porter pour les fêtes, inutile d’aller bien loin, car Sainte-Agathe compte de belles boutiques pour s’habiller.