Encore des travaux pour sécuriser le secteur

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Des travaux de réfection aux abords de la Polyvalente des Monts se poursuivront dans le secteur au cours du prochain mois.
Mentionnons que les interventions réalisées font suite à une étude de sécurisation des déplacements commandée par la Ville de Sainte-Agathe. L’objectif est d’optimiser la sécurité pour tous les modes de transport actifs dans le secteur, notamment en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes, mais aussi pour faciliter la circulation des parents et des visiteurs aux abords de l’école.

Travaux en cours

Notons que les travaux en cours représentent la suite logique de mesures déjà mises en place au cours des années précédentes pour améliorer la sécurité des élèves et usagers de l’école. Les présents travaux consistent à :

▪ prolonger la rue Légaré pour la connecter avec la rue Reid;

▪ créer et aménager un corridor piétonnier pour sécuriser le secteur;

▪ créer une sortie de véhicule automobile sur la rue Reid afin d’alléger le trafic sur la rue Giguère.

À noter que, contrairement à ce qui avait été prévu, le parcours des autobus ne sera pas modifié.

Par ailleurs, il est possible que les travaux se poursuivent à l’été 2023. D’autres communications suivront pour informer la population des progrès réalisés.

 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.